Avoir un véhicule adapté
Nous recherchons dans nos voyages, la vie sauvage, les bivouacs et nous aimons découvrir la culture de chaque pays que nous traversons.
Notre véhicule doit donc être adapté aux trajets sur les pistes. Pour dormir nous choisissons soit un petit coin dans la forêt, soit au bord d’un lac ou au fin fond d’une vallée dans la montagne. Ces endroits reculés et isolés font parti de nos petits plaisirs et nous permettent aussi d’observer les animaux dans leur environnement naturel.
Notre choix s’est donc porté sur un 4X4 Ford Ranger.
Au départ nous avions installé, sur le toit du 4X4, une tente pliable. Mais nous avons vite déchanté. Après un premier séjour en Islande, la tente a failli décoller et nous avec ! Nous avons donc réfléchi a quelque chose de plus résistant. Il fallait une cellule sur le 4X4 pour que nous puissions être à l’abri en cas d’intempéries. Et nous nous confrontons très souvent au mauvais temps car nous passons régulièrement le cercle polaire, et dans les « pays d’en haut » il ne fait pas très chaud. De plus en Islande il y a du vent … vraiment violent …
Une cellule, oui mais pas trop grosse, sinon ce n’est pas la peine d’avoir un 4X4 si c’est pour transporter une « Armoire Normande » ! De plus la cellule doit résister à la tole ondulée, aux nids de poule, aux gués et surtout pas d’électronique qui tombe en panne à chaque petite secousse. Du costaud bien évidemment ! On n’a pas envie de sortir la caisse à outils tous les 10 km de piste.
Nous sommes donc allés chez « Globe Camper« , un spécialiste qui crée des cellules sur mesure pour les 4X4. Notre cellule pèse 305 kg à vide.
Vous l’avez compris, nous sommes des baroudeurs !